Lundi au Vendredi 09:00 19:00 Samedi 09:00 - 13:00 Sur rendez-vous

Traitement de verrue plantaire à Paris 13ème : en quoi ça consiste ?

La verrue plantaire touche les enfants et les adultes jeunes, cette lésion de la peau est susceptible de provoquer des problèmes de posture et de marche. Quelles sont ses différentes manifestations ?  Y a-t-il un traitement par rapport à la verrue plantaire qui soit vraiment efficace ?

Qu’est-ce que la verrue plantaire selon un podologue à Paris 13ème et à Paris 5ème ?

Avant de parler du traitement de la verrue plantaire à Paris 13ème et à Paris 5ème, parlons d’abord de l’affection elle-même. C’est une infection virale qui apparait sous forme de bosse sur la peau avec des tissus spongieux et des points noirâtres et rugueux. Elle est provoquée par le Virus du Papillome Humain (VPH) et est contagieuse.

Elle augmente de taille et devient inesthétique au fil du temps. Elle provoque des douleurs aigües et se répand rapidement lorsqu’on y applique le remède adapté, d’où la nécessité de faire rapidement le traitement de la verrue plantaire à Paris 13ème et à Paris 5ème.

À l’instar de toute inflammation sur les pieds, cette pathologie cause des problèmes de positionnement et impacte sur la marche. La victime ne peut pas se tenir correctement pour se déplacer.

Comment effectuer le traitement de la verrue plantaire à Paris 13ème et à Paris 5ème ?

La verrue plantaire disparait seule au bout de quelques mois ou années, elle n’a pas forcément besoin d’être soignée. Toutefois, son caractère inesthétique et douloureux provoque des gênes significatives chez la victime, c’est pourquoi il faut adopter un traitement de la verrue plantaire. Si vous êtes à Paris 13ème ou à Paris 5ème, vous pouvez venir à notre cabinet.

Le traitement de la verrue plantaire à Paris 13ème et à Paris 5ème peut se faire avec des « astuces maison » ou par un spécialiste, notamment un dermatologue ou un podologue. La solution la plus sure est évidemment de consulter un professionnel.

Une consultation en podologie pour le traitement de la verrue plantaire à Paris 13ème et à Paris 5ème consiste en une anamnèse permettant d’établir un dossier statique, une réalisation du bilan statique et dynamique pour déterminer l’origine de la douleur et une recommandation ou non d’équipements orthopédiques.

Le traitement de la verrue plantaire par un podologue

Pour un meilleur traitement de la verrue plantaire à Paris 13ème et à Paris 5ème, le patient doit venir avec ses chaussures, car le podologue peut lui proposer des semelles sur mesure pour éradiquer le mal et corriger ses troubles de posture.

L’avantage d’un traitement de la verrue plantaire par un podologue à Paris 13ème et à Paris 5ème réside dans le fait que le spécialiste propose des soins pour tous les profils de patients. Sportifs, enfants, nourrissons, seniors ou diabétiques, le traitement est personnalisé, ce qui évite les éventuels effets secondaires.

En effet, le traitement de la verrue plantaire à Paris 13ème et à Paris 5ème se fait en fonction des résultats de l’analyse, du niveau d’évolution du traumatisme ou du profil du client.

Peut-on la prévenir ?

Comme l’adage populaire le dit : « mieux vaut prévenir que guérir », certains comportements spécifiques peuvent aider à éviter le traitement de la verrue plantaire.

Cette pathologie touche généralement les personnes qui marchent pieds nus dans les lieux communs comme les salles de sports, les piscines ou les douches publiques.

Il faut donc protéger les pieds dans ces endroits. N’hésitez pas à laver vos pieds avec du savon après avoir marché sans chaussures.

Il est également conseillé aux personnes qui souffrent de transpiration excessive de garder leurs pieds secs, c’est-à-dire de les aérer souvent.

Pour celles qui ont déjà contracté la maladie, elles doivent couvrir les parties infectées et suivre à la lettre les recommandations du podologue concernant le traitement de la verrue plantaire à Paris 13ème et à Paris 5ème.

En effet, à l’issu de la consultation, le thérapeute prodigue au patient des conseils d’hygiène pour faciliter la guérison et pour éviter une nouvelle contagion.