Lundi au Vendredi 09:00 19:00 Samedi 09:00 - 13:00 Sur rendez-vous

Quelques précisions sur le traitement du cor au pied à Paris 13ème

Les pieds supportent la masse du corps et assurent le déplacement, ils sont essentiels dans le quotidien de tous. Ce sont des organes sensibles exposés à des infections comme le cor en cas de port de chaussures inadaptées à la forme du pied ou à l’activité. Le traitement du cor au pied à Paris 13ème et à Paris 5ème requiert des compétences en podologie. Les détails.

Description de la pathologie selon le cabinet à Paris 13ème et à Paris 5ème

Le traitement du cor au pied s’impose pour la bonne santé de cet organe. Il s’agit d’une infection cutanée de type bénin qui se présente sous forme de bosse translucide avec une pointe.

L’apparition de l’affection est consécutive aux pressions répétées et aux frottements des chaussures sur la peau lors des déplacements. En effet, pendant la marche ou la course, les chaussures frottent les zones d’appui de la plante des pieds et les convexités naturelles des orteils. Cela qui provoque l’épaississement de la peau et nécessite alors un traitement du cor au pied.

L’affection se présente sous deux formes distinctes : le cor mou qui est constitué de deux petits cônes blanchâtres avec des bordures rouges placés sur les 4ème et 5ème orteils, le cor dur qui se forme généralement au-dessus du 3ème orteil ou sur le côté extérieur du petit orteil. Il est très douloureux et engendre des gênes de la marche, c’est pourquoi le podologue à Paris 13ème et à Paris 5ème propose un traitement du cor au pied adapté au cas de chaque patient.

Quelles sont les personnes à risque pour un besoin de traitement du cor au pied ?

Ceux qui demandent fréquemment le traitement de cor au pied à Paris 13ème et à Paris 5ème sont les sportifs qui marchent beaucoup ou qui effectuent des courses à pied de manière prolongée, les seniors du fait de la sensibilité de leur peau et les femmes qui portent des chaussures étroites.

D’après les podologues spécialisés dans le traitement de cor au pied à Paris 13ème et à Paris 5ème, la pathologie touche également les personnes qui ont des orteils de grande taille ou qui ont la peau fine.

Comment se fait le traitement du cor au pied à Paris 13ème et à Paris 5ème ?

Le traitement du cor au pied à Paris 13ème et à Paris 5ème est une nécessité, bien qu’il s’agisse d’une infection légère qui peut se guérir seule en adoptant des comportements spécifiques. Il  provoque des douleurs aigües, des troubles de la marche et des déséquilibres posturaux.

On peut les poncer, les limer, les râper ou y appliquer des produits disponibles sur le marché. Mais, ces astuces présentent des risques et ne sont pas adaptées à tous les patients, c’est pourquoi il est conseillé de consulter un pédicure ou un podologue.

Avant de réaliser un traitement de cor au pied à  Paris 13ème et à Paris 5ème, le professionnel effectue d’abord diverses analyses pour déterminer l’origine du mal et la technique adéquate pour le soulager. Selon les résultats de la consultation, il traite directement l’infection ou propose des semelles orthopédiques adaptées à la forme du pied, soit des orthoplasties.

Comment prévenir la pathologie selon les spécialistes de traitement de cor au pied ?

À l’issu du traitement du cor au pied à Paris 13ème et à Paris 5ème, le podologue donne des astuces pour éviter de contracter une nouvelle infection.

La principale cause de la pathologie est le port de chaussures inadaptées à la morphologie des pieds, c’est-à-dire trop serrées, étroites, grandes ou à talons hauts de plus 4 cm. Il faut aussi éviter de porter pendant longtemps des sandales ouvertes et les semelles intérieures synthétiques qui favorisent la transpiration.

L’idéal pour se passer du traitement du cor au pied est de miser sur des chaussettes conçues avec des fibres naturelles et des chaussures légères, souples et conformes à la forme des pieds. Il est conseillé également de se laver quotidiennement les pieds et les orteils et de bien les sécher.

Contactez le spécialiste en traitement de cor du pied à Paris 13ème et Paris 5ème pour avoir de plus amples informations sur les mesures de prévention.